• inscrivez-vous à notre newsletter

Que puis-je faire si je suis victime de harcèlement ?

Ne pas garder cela pour toi est la toute première chose à faire. N’hésite pas à en parler :

  • à tes ami-e-s ;
  • à tes parents ou à un membre de ta famille ;
  • au (à la) délégué(e) de ta classe ;
  • à un adulte de l’école avec qui tu as de bons contacts :
    • un éducateur ; 
    • un professeur ;
    • le responsable de la discipline (proviseur) ;
    • le directeur (préfet des études) ;
    • les personnes référentes pour le harcèlement, si ton école a mis un dispositif en place ;
  • au centre PMS de ton école ;
  • au médiateur scolaire (plus d'infos) ;
  • à l’Action en milieu ouvert (AMO) proche de chez toi (voir aide préventive).

Numéros utiles