• inscrivez-vous à notre newsletter

Quand et comment m’inscrire au Forem ?

Dès que possible ! En effet, plus tôt tu t’inscris, plus tôt commencera ton stage d’insertion et donc au plus tôt tu toucheras tes allocations d’insertion (si jamais tu n’as pas trouvé un emploi à la fin de ton stage) sous certaines conditions. 

Il faut s'inscrire dès que tu es disponible sur le marché de l'emploi, si tu as terminé ou que tu abandonnes tes études en cours d'année scolaire.

Tu peux aussi t'inscrire : 

  • si tu arrives à la fin de ton stage d’insertion et que tu n’as pas encore trouvé de travail ; 
  • si tu travailles seulement à temps partiel ;
  • après un changement dans ta situation professionnelle : fin d’un job, période sans activité, fin d’un arrêt maladie ;
  • même si tu as déjà un contrat, tu peux être inscrit au Forem pour recevoir de l’aide dans ta recherche d’un nouvel emploi.

Tu peux t'inscrire en ligne ou par téléphone au 0800 93 94, et éventuellement en te rendant au Forem. 

⚠️ Attention : si tu t'inscris en ligne, n'oublie pas de prendre contacte avec le Forem dans les 15 jours qui suivent l’inscription pour fixer la date du 1er rendez-vous avec ton conseiller. Le respect de cette démarche est crucial pour éviter que ça joue en ta défaveur lors de l'évaluation de ton parcours.