Temps de lecture : 1 minute

EN 1re ANNÉE

Tous les détails techniques te sont généralement transmis par ton école en 6e primaire. Mais tu peux retrouver toutes les informations nécessaires sur : www.inscription.cfwb.be ou 0800/188 55

À PARTIR DE LA 2E ANNÉE

La réinscription est automatique si tu restes dans la même école.
Si tu es majeur, tu devras te réinscrire chaque année et signer un « contrat » avec le chef d’établissement, puisque tu ne seras plus soumis à l’obligation scolaire.

REFUS D’INSCRIPTION

Le chef d’établissement qui ne peut inscrire un élève qui en fait la demande doit lui remettre obligatoirement une attestation de demande d’inscription dont le modèle est fixé par le Gouvernement.
Cette attestation comprend les motifs du refus d’inscription. Cela permet d’éviter les abus. Grâce à cette attestation, tu peux t’inscrire dans un autre établissement.
Si le chef d’établissement ne la délivre pas, tu n’auras pas d’autre solution que de t’adresser aux services d’assistance à l’inscription qui t’accompagneront dans tes démarches.
https://link.infini.fr/siaes

Si la direction tarde à te remettre ton attestation, il peut être intéressant de lui rappeler certains extraits  du  décret « missions » du 24 juillet 1997 (Décret définissant les missions prioritaires de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre).

Télécharge ces extraits dans un document sur : www.bougerjeunes.be/telechargements

Catégories : Etudes - secondaires

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.