Derniere mise à jour 09 Avr 2020

Temps de lecture : 1 minute

Le volet sport du programme Erasmus+ est géré par l’Agence exécutive de l’Éducation, de l’Audiovisuel et de la Culture. N’hésite pas à les contacter si tu souhaites plus d’informations sur l’une des actions ci-dessous.

EACEA (Agence exécutive de l’Éducation, de l’Audiovisuel et de la Culture)
Rue Joseph II 59 – 1000 Bruxelles
http://bit.ly/2i6mexJ

1- Partenariat collaboratif

Grâce à cette action, des associations sportives de différents pays peuvent s’associer autour d’un projet commun.

Par exemple : combattre le dopage, la violence, le racisme, l’intolérance dans le sport, la lutte contre la manipulation des matchs…

Cette action s’adresse autant aux clubs sportifs qu’aux fédérations, comité olympique, organisation de représentation des athlètes ou entraîneurs, une organisation de promotion du « sport pour tous »…

2- Évènement européen à but non lucratif

Grâce à cette action, plusieurs pays peuvent s’unir et organiser un évènement sportif. Celui-ci ne peut pas être une compétition sportive organisée régulièrement par une fédération sportive ou une compétition sportive professionnelle. Un dossier peut être introduit soit par un pouvoir public soit par une organisation sportive sans but lucratif. La durée du projet est d’un an (entre la préparation et la réalisation).

Pour ces deux actions, les dossiers sont à introduire auprès de l’Agence Exécutive de l’Éducation, de l’Audiovisuel et de la Culture.

Plus d’info sur : https://bit.ly/2LX7fra

Télécharge le guide Erasmus+ pour plus d’infos sur ces programmes.

Pour connaître tes opportunités en fonction de ta situation : étudiant en formation professionnelle, étudiant en secondaire, enseignant, organisme d’éducation… rendez-vous ici : https://bit.ly/2POEspV

Télécharge la vue d’ensemble des différentes possibilités de chaque volet du programme Erasmus +


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *