1. Carrefour Emploi Formation Orientation

 

Carrefour Emploi Formation propose la liste de toutes les formations pour adultes dans la province ainsi qu’un accompagnement pour définir ce qui te convient le mieux.

Tu peux également consulter la base de données des formations Forem sur

www.leforem.be

Retour en haut


2. L’enseignement de Promotion Sociale

Pour en savoir plus sur l’enseignement de Promotion Sociale, consulte le chapitre « Etudes »

Retour en haut


3. L’IFAPME

L’IFAPME propose des formations de chef d’entreprise combinant cours théoriques et pratique de terrain. En deux ou trois ans (selon les cas), cette formation te permet d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer professionnellement un métier (plus de 100 formations disponibles). Les cours de gestion intégrés au programme te forment aussi à la création d’une entreprise ou de ton activité en tant qu’indépendant.

Les cours techniques, théoriques, pratiques et de gestion sont donnés par des professionnels actifs dans leur domaine. Les 8 heures de cours par semaine sont organisées en horaires décalés (le soir ou le week-end). Ce fonctionnement te permet de te former tout en travaillant ou d’optimiser ta formation par un stage en entreprise.

  • Libramont,   061/22.33.36
  • Arlon,   063/22.74.19
  • Marche,   0479/76.64.61
  • Centre de contact :
    0800/90.133
    envoyer un mail
    www.luxembourg.ifapme.be
    www.ifapme.be.

Voir aussi dans le chapitre « Etudes »
Retour en haut


4. Les Entreprises de Formation par le Travail (EFT)

Les Entreprises de Formation par le Travail (EFT) aident les demandeurs d’emploi à améliorer leur situation, notamment en leur permettant de travailler et/ou de se former en vue de décrocher un emploi ou encore d’avoir la possibilité de recevoir une aide administrative ou autre :

 

Retour en haut

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>