Vous organisez une activité et il vous semble intéressant de vous réunir, vous et d’autres jeunes ?

Vous cherchez un local pour votre groupe ? Vous souhaitez bénéficier de l’expérience d’autres personnes qui ont déjà organisé une activité ? Dans ce cas, les maisons de jeunes et les clubs des jeunes sont des partenaires privilégiés. Enfin, Infor Jeunes Luxembourg reste également à votre entière disposition pour tout complément d’informations, n’hésitez pas !

1. Les maisons de jeunes

Les maisons de jeunes ont pour mission de favoriser le développement d’une citoyenneté responsable critique et solidaire. Elles aident également les jeunes à se réunir, s’organiser entre eux pour réaliser leurs projets. Elles organisent des ateliers permanents pendant l’année ainsi que des activités ponctuelles suivant les demandes.

Il existe de nombreuses maisons de jeunes en province de Luxembourg. Retrouvez toutes leurs coordonnées et leurs multiples possibilités d’activités et de projets sur www.mjlux.be.

Après, il ne vous restera plus qu’à pousser la porte de la MJ la plus proche !

retour en haut


2. Les clubs des jeunes

Les clubs des jeunes sont des groupements de jeunes rassemblés autour d’une ou de plusieurs initiatives. Vous pouvez leur présenter votre projet afin d’évaluer les possibilités de travailler ensemble. Les clubs des jeunes ne proposent pas d’accompagnement.

Pour trouver le club des jeunes le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter le service d’accueil de votre Administration communale.

retour en haut


3. Autres aides possibles

  • Le Service Culture et Sport de la Province de Luxembourg œuvre pour le développement et le soutien de la vie culturelle et sportive. Il propose un service de prêt de matériel et transport (podiums, sonorisation, éclairage…), un service d’impression (affiches, flyers, invitations…) et met à disposition des salles du Palais abbatial de Saint-Hubert (conférences, réunions, expositions…).
    061/25.01.68
    sdac.pretmat@province.luxembourg.be
    www.province.luxembourg.be
  • Le Service général de la Création Artistique propose des aides financières pour favoriser la circulation des artistes et la décentralisation des spectacles tout publics.
    02/413.36.40
    www.creationartistique.cfwb.be

retour en haut

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>