Temps de lecture : 1 minute

Je suis étudiant dans le supérieur, comment vont se passer mes examens ?

Les autorités ont déclaré que pour le 27 avril au plus tard, tu dois être informé de la date de tes examens, du contenu de chaque évaluation et des modalités pratiques de chaque épreuve (examen avec présence physique, à distance ou mixte).

Une semaine blanche doit être organisée par les universités entre la fin des activités d’apprentissage et les examens. Cette mesure n’est pas obligatoire pour les hautes écoles mais est encouragée.


À cause du confinement, j’ai des difficultés pour rédiger mon mémoire/TFE, que puis-je faire ?

Sache tout d’abord que la remise des travaux de fin d’études est maintenue. Tu dois donc poursuivre la rédaction de ton mémoire/TFE.

Toutefois, puisque l’accès à certains lieux (par exemple : bibliothèque, salle informatique) est limité en raison des mesures de distanciation sociale, la récolte d’informations est rendue plus complexe. À ce titre, les autorités demandent aux promoteurs et aux établissements d’enseignement supérieur d’adapter, si nécessaire, les objectifs des travaux d’études.

Prends donc contact avec ton promoteur afin d’en discuter.


Je suis boursier, quelles sont les conséquences ?

Aucune !

Le coronavirus n’a pas d’incidence sur ta bourse d’études. En effet, ton absence à l’école est justifiée. Tu continues donc à être un élève/étudiant régulier.


Tu te poses d’autres questions ?

Rends-toi sur la FAQ de la Fédération Infor Jeunes


Voici les sites où tu trouveras les informations officielles :

Catégories : coronavirusFOCUS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *