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Suis-je couvert par mon assurance si j’annule mon séjour prévu à l’étranger ?

Tout dépend de l’assurance.

Il faut que tu saches que la plupart des compagnies d’assurance ne prévoient pas de couverture des frais en cas d’annulation d’un séjour en raison d’une épidémie.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements, rends-toi sur le site assurance.be qui détaille les conditions de différentes compagnies d’assurance ou contacte directement la tienne avant d’annuler ton séjour.


J’ai réservé un hôtel à l’étranger mais je ne peux pas m’y rendre, quels sont mes droits ?

Tout dépend de ta situation.

Tu dois prendre directement contact avec l’hôtel ou la plateforme de réservation (par exemple : Booking, Airbnb, Trivago). Certains opérateurs annulent ta réservation et te remboursent ou t’accordent un bon d’un montant égal à celle-ci et qui reste valable pendant une certaine période (par exemple : un an). Toutefois, ces décisions sont des gestes commerciaux qui ne sont donc pas automatiquement accordés.


Mon voyage organisé (à forfait) a été annulé, quels sont mes droits ?

Si tu prévoyais de partir via un tour-opérateur ou une agence de voyage, il est vivement conseillé de prendre directement contact avec eux. Ils sont tenus de soit :
– Te remboursement intégralement ;
– Te fournir un bon d’un montant égal au voyage annulé valable au minimum pendant un an.

À ce stade, il semble que ce soit la deuxième option qui soit privilégiée par les organisations de voyage. Consulte donc régulièrement ta boîte mail !

Si tu n’utilises pas le bon après un an, l’organisation de voyage doit te rembourser dans les 6 mois après ta demande.


Tu te poses d’autres questions ?

Rends-toi sur la FAQ de la Fédération Infor Jeunes


Voici les sites où tu trouveras les informations officielles :

Catégories : coronavirusFOCUS

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