arlon@inforjeunes.be 063/23.68.98 // Du lundi au vendredi de 12h à 17h

Bouger Jeunes

Le Bouger Jeunes 2017 est là !

Bouger Jeunes, c’est LE guide à destination des jeunes qui reprend toutes les informations essentielles en province de Luxembourg.
Il est disponible en téléchargement : [ PDF ]
Mais il peut également être consulter en ligne via notre   web app

Vous y retrouverez tous les chapitres sur les liens suivants :

Des projets plein la tête et des fourmis dans les jambes ? Un groupe de copains super dynamiques ?
Le chapitre « Projets » vous propose des infos pour mettre vos idées en pratique.

Pas toujours simple de trouver sa voie parmi les nombreuses possibilités d’études. Les choix commencent dès le secondaire pour se poursuivre éventuellement en supérieur. Certains étudiants savent très tôt quelle sera leur orientation, d’autres cherchent jusqu’à la dernière minute. Voici de quoi y voir clair, faire le point et bien démarrer votre recherche.

Premier pas dans la vie active, plus d’indépendance financière, s’essayer à un métier, vous faire de l’argent de poche… Votre premier contrat sera peut-être celui d’un job étudiant.
Infor Jeunes Luxembourg vous explique les règles pour tout connaître et surtout tout comprendre sur le job étudiant.

Vous sortez s des études, vous cherchez votre premier job,vous souhaitez étoffer votre CV… Avec un brin de courage, un peu d’organisation et éventuellement l’aide d’un service spécialisé, répondre à une annonce ou présenter spontanément une candidature s’avère être plus simple qu’il n’y paraît. ABC de vos premiers pas dans la vie professionnelle.

Concilier petit budget et nid douillet nécessite de viser juste : trouver les bonnes adresses, évaluer le loyer et les charges, signer le bail, éviter les pièges…

Infor Jeunes Luxembourg vous donne, dans ce chapitre, quelques pistes afin de préserver votre santé et celle des autres. De nombreux sujets peuvent être abordés à ce niveau, nous avons décidé de nous concentrer seulement sur quelques-uns.

Apprendre l’anglais en Irlande, travailler un mois sur un chantier au Népal, faire un échange international entre jeunes, prendre une année sabbatique à l’étranger, trouver un job au Canada, bourlinguer sac au dos… Les possibilités de mobilité qui s’offrent à vous sont nombreuses et variées ! Voici quelques pistes… à vous de trouver votre voie !